Notre histoire

Valoriser les invendus alimentaires

Avant la naissance
d'Happy Hours Market

Leur diplôme d'économie et de management en poche, Ludovic et Aurélien, les deux fondateurs de l'entreprise, travaillent d'abord quelques temps dans le monde de l'entreprise. Passionnés par la foodtech et soucieux de l'environnement, ils se décident rapidement à quitter leur boulot respectif pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en adéquation avec leurs valeurs.

Se nourrir pas cher

Le lancement du concept​

C'est avec un camion frigorifique qu'Aurélien et Ludovic partent collecter les produits invendus de trois grands magasins. Ils racontent que les premiers jours, ils étaient stupéfaits par les quantités récupérées. Ce sont des chariots remplis de poissons, de viandes en tous genres, de fruits et de légumes qui leur étaient offerts. Après avoir envisagé diverses solutions pour écouler toute cette nourriture, les deux jeunes hommes ont l'idée d'en proposer une partie à la vente. Ils se rendent alors sur le campus de l'ULB et commencent à disposer des étales. Après 2 heures de ventes, plus de 50 passants s'étaient arrêtés pour faire leur course, tous ravis d'avoir fait une bonne affaire et d'avoir contribué à une bonne cause. Cependant, malgré tous les achats, le camion frigorifique était encore à moitié plein. Aurélien et Ludovic, voulant à tout prix éviter de jeter quoi que ce soit, prennent alors la direction du parc Maximilien où toutes les dentées dont ils disposaient ont très vite trouvé preneurs. Et c'est ainsi qu'est né le modèle d'Happy Hours Market qui ne cesse de grandir depuis lors !

Pourquoi Happy Hours Market ?

C'est en discutant avec des gérants de supermarchés qu'Aurélien et Ludovic prennent conscience de l'ampleur du gaspillage alimentaire. Rien qu'en Belgique, c'est plus de 10.000 tonnes de nourriture parfaitement consommable qui part à la poubelle chaque jour ! Cette abération est d'autant plus problématique qu'une personne sur trois vit sous le seuil de pauvreté à Bruxelles... Nos deux entrepreneurs décidèrent d'agir pour lutter contre cet immense déséquilibre.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Le futur ?

L'équipe met tout en œuvre pour développer des hubs logistiques aux quatre coins de notre pays, afin de faciliter le lien entre la grande distribution et les associations d'une part, et pour nous permettre très simplement de faire des économies et de lutter contre le gaspillage alimentaire d'autre part.

Nos valeurs

L'Écologie

Nous aspirons à un monde sans gaspillage alimentaire.

L'Accessibilité

Une consommation durable et solidaire ne devrait pas coûter cher.

La Solidarité

Notre communauté tisse des liens entre la grande distribution et les associations

Notre team

Soufiane Chadli

Coordinateur logistique

Grâce à son énergie, nous optimisons les process opérationnels.

Marcel Hulin

PR & communication

Marcel est la voix de la sagesse au sein de l’équipe. Il met son expérience et sa détermination au profit de la lutte anti-gaspi.

Aurélien Marino

Sales & Co-fondateur

Préoccupé par les conséquences écologiques du gaspillage, il sensibilise les supermarchés à gérer leurs invendus alimentaires au quotidien.

Maxime VDM

Logistique

Il met ses talents de commerçant au profit de la redistribution d’invendus alimentaires.

Mónica Zubiría

Marketing manager

C’est la créativité de Mónica qui permet à Happy Hours Market d'innover en termes de communication.

Apolline Dans

Ressources humaines

Apolline est notre point de contact. C’est grâce à son entrain que nous agrandissons toujours un peu plus notre équipe anti-gaspi.

Erwin Petit

I.T.

Erwin est le geek de la bande. Il met tout en oeuvre pour optimiser notre site web.

Juilette Perrinet

Marketing

Juliette porte bien fort la voix et les oreilles d’Happy Hours Market afin de maximiser les interactions au sein de la communauté.

Ludovic Libert

Opérations & Co-fondateur

Grâce à son envie de développer un projet social, nous approvisionnons chaque soir des associations caritatives.

Notre vision

Un accès universel à une alimentation abordable et saine est un défi essentiel de notre société actuelle. Par ailleurs, la surproduction alimentaire appauvrit sans cesse les ressources de notre planète alors qu’un tiers de la production mondiale est jetée. Nous voulons corriger ce déséquilibre.

Notre mission

C'est d'éliminer la faim dans le monde en luttant contre le gaspillage alimentaire.

La Happy Team

Ambassadrice des Happiers, elle resserre les maillons de la chaine de solidarité entre la grande distribution et les associations

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Total
0,00
Continuer les achats
0