Politique de confidentialité
1. Introduction
Happy Hours Market srl, s’engage à respecter votre vie privée et à protéger vos données personnelles conformément au Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et à la loi belge sur la protection des données personnelles.
La politique de confidentialité ci-présente est celle du site internet www.happyhours.be et de l’application mobile. Cette politique décrit la manière dont nous utilisons les données personnelles collectées sur notre site et application, les raisons de cette collecte et la manière dont vous êtes protégés.
Nous ne collectons que des données personnelles adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au développement du projet Happy Hours Market. Les données personnelles collectées sont traitées avec soin et seront convenablement protégées. Ce site internet et cette application mobile sont hébergés par le biais d’Android, d’IOS, et du site internet www.wordpress.com. Notre politique de confidentialité doit donc être lue conjointement avec la politique de confidentialité ou toutes autres conditions générales d’Android, d’IOS, et de www.wordpress.com.
2. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons uniquement les données personnelles que vous nous fournissez directement par le biais de notre site internet et de notre application mobile. Par exemple, si vous désirez vous informer des suites du développement du projet Happy Hours Market, nous vous demanderons les informations suivantes : votre adresse e-mail et votre code postal de résidence.
Nous utilisons vos données personnelles afin de déterminer le profil géographique des utilisateurs potentiels de notre plateforme, pour vous informer de l’évolution du développement d’Happy Hours Market par des newsletters ou encore pour vous inviter à des évènements. Nous pourrions également utiliser ces données pour vous tenir informé de toutes autres actualités, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
En vous inscrivant sur notre site internet ou sur notre application mobile, vous consentez expressément à la collecte et l’utilisation des données personnelles précitées. Nous utilisons votre consentement exprès comme base légale pour la collecte et l’utilisation des données personnelles précitées ainsi que l’intérêt légitime (Article 6, 1 (a), et Article 6,1 (f) du RGPD).
Nous continuerons à archiver vos données personnelles tant que vous désirerez continuer à recevoir nos newsletters, flashs infos ou invitations. Vous pouvez néanmoins retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le bouton de désinscription qui se situe à la fin de nos newsletters.
3. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Happy Hours Market conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Nous conservons également vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour respecter nos obligations légales ou pour des raisons de responsabilité.
4. Quels sont vos droits ?
Conformément au droit belge et européen applicable, vous avez le droit de savoir comment vos données personnelles sont utilisées, de retirer votre consentement et, lorsqu’applicable, d’avoir accès à vos données personnelles. Sous certaines circonstances particulières, vous avez le droit de rectifier, effacer ou restreindre l’utilisation de vos données personnelles. Vous avez également le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé, afin de pouvoir les réutiliser à vos propres fins auprès de différents fournisseurs de services, ainsi que le droit de refuser que vos données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de vos droits.
4.1. Le droit d’accès
Vous avez le droit d’avoir accès à vos données personnelles. Ainsi, vous pouvez obtenir une copie des données que Happy Hours Market détient à votre sujet (sauf exception).
4.2. Le droit à la rectification
Vous avez le droit de demander à Happy Hours Market de modifier ou de compléter vos données personnelles.
4.3. Le droit à l’oubli (droit à l’effacement)
Vous avez le droit de demander à Happy Hours Market d’effacer vos données personnelles dans l’hypothèse où :
- Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées par Happy Hours Market ;
- Vous avez retiré votre consentement sur lequel est fondé le traitement de vos données personnelles par Happy Hours Market ;
- Vous vous opposez avec succès au traitement effectué par Happy Hours Market ;
- Vos données personnelles sont traitées de manière illicite ;
- Vos données personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
Toutefois, le droit à l’oubli n’est pas un droit absolu. Il est possible que nous ne puissions pas effacer vos données personnelles. Une mise en balance avec d’autres droits est à réaliser le cas échéant.
4.4. Le droit à la portabilité
Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine. Vous pouvez également demander que vos données personnelles soient transmises à un autre fournisseur de service (dans le cas où cela est techniquement réalisable).
4.5. Le droit de retirer son consentement
Vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque nous l’utilisons comme base légale pour traiter vos données personnelles. Toutefois, le retrait de votre consentement n’affecte pas la légitimité du traitement réalisé avant le retrait du consentement.
4.6. Le droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander à Happy Hours Market de limiter le traitement de vos données personnelles.
4.7. Le droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles effectuées par Happy Hours Market dans le cas où ledit traitement repose sur un intérêt légitime. Vous avez également le droit de vous opposer à ce que vos données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct.
En cas d’opposition, Happy Hours Market arrêtera de traiter vos données personnelles et devra éventuellement fermer votre compte client.
Toutefois, il est possible que Happy Hours market continue à traiter vos données personnelles si Happy Hours Market prouve que des motifs légitimes et impérieux sont nécessaires au traitement ou que le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
5. Exercice de vos droits ?
Vous pouvez exercer vos droits en nous envoyant un e-mail ou par téléphone (Voy. Ci-après : Comment nous contacter ?). Vous devrez nous indiquer, d’une part, le droit que vous souhaitez exercer et, d’autre part, les motivations de votre demande.
Pour pouvoir correctement faire état de votre demande, nous pouvons vous solliciter des informations supplémentaires afin de prouver votre identité.
Happy Hours Market dispose d’un délai d’un mois pour faire suite à votre demande.
6. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
Happy Hours Market srl, dont le siège social est établi à 1180 Bruxelles, Avenue Vanderaey 91, Belgique est responsable du traitement de vos données personnelles.
7. Transfert de données personnelles à l’étranger ?
Happy Hours Market ne transfère aucune de vos données à l’étranger.
8.Comment nous contacter ?
En cas de questions ou de demandes concernant la politique de confidentialité ou la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Par courriel : info@happyhours.be
Par téléphone : +32 2 881 25 43
9. Réclamation auprès de l’autorité de protection des données ?
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse suite à une réclamation ou si vous pensez que notre traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données.
Par courriel : contact@apd-gba.be
Par courrier postal : Autorité de Protection des Données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.
10. Modification de la politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité est soumise à toute modification afin de pouvoir se conformer aux éventuelles modifications réglementaires et législatives futures ainsi que pour l’amélioration de nos services.
11. Lexique
Définition légale (RGPD) | Définition usuelle | |
Donnée à caractère personnel (ci-après dénommée « données personnelles ») | Toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. | Toute information à propos d’une personne physique (un particulier) identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, au moyen d’un identifiant ou de tout autre élément propre à son identité. Par exemple : un nom, une photo, une adresse, un profil social, une donnée de localisation, un identifiant en ligne, une adresse IP, etc. |
Traitement | Toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction. | Il s’agit de tout traitement réalisé sur des données personnelles. Ce traitement peut aller de la collecte à la destruction de celles-ci. |
Responsable de traitement | La personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement. | La personne physique ou morale qui a le pouvoir décisionnel (qui fixe le comment et le pourquoi du traitement des données personnelles). |