Les grandes tendances des bonnes résolutions

Vos bonnes résolutions 2020

Mieux consommer, faire des économies… les grandes tendances des bonnes résolutions

Améliorer son mode de vie

Les bonnes résolutions sont une coutume de notre civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le premier janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son mode de vie durant l’année à venir. 

Manger sainement

Les résolutions les plus populaires sont manger sainement (lien), perdre du poids (lien), se remettre en forme, boire moins d’alcool (ma préférée depuis ma naissance le 1er janvier 1960), arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress, économiser de l’argent, réaliser des investissements, se faire des amis, passer plus de temps en famille, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres…

Je pourrai en citer beaucoup d’autres, mais pas besoin de faire une liste des traditionnelles bonnes résolutions qu’on ne tiendra que deux semaines. Mieux vaut en choisir une et s’y donner à fond. Il faut garder à l’esprit que votre bonne résolution doit être « SMART » : Simple, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement définie. 

Pour un grand nombre d’entre nous, une des résolutions les plus fréquente, consiste à dire qu’on va s’inscrire dans une salle de fitness, histoire de se tenir en bonne santé ou de maigrir. Même si elle est honorable, des études réalisées par des économistes aux États-Unis sur des échantillons représentatifs démontrent que les nouveaux inscrits se rendront en moyenne 4 fois dans la salle de sport durant l’année. Les mêmes études montrent que la fréquentation des salles de sport chute de moitié après 4 mois ! Certains diront : “Mais non, ce n’est pas vrai, je suis vraiment résolu à amortir mon abonnement, après tout, il me coûte déjà assez cher, et signer pour un an m’obligera à y aller ! Ca c’est la théorie… 

Les stars aussi

Selon un article de la Libre voici les bonnes résolutions de quelques stars pour 2020. Se mettre au français, faire attention à la planète, ne plus manger de viande, faire un trek en Nouvelle-Zélande, moins se maquiller, faire le tri dans son dressing : les stars d’Hollywood aussi sont pleines de bonnes résolutions pour l’an neuf. On vous en a sélectionné quelques-unes… 

Jennifer Aniston

“ J’envisage de faire un long trek en Nouvelle-Zélande. Enfin, dès que je ne tourne pas. Je vais troquer mes escarpins, du moins pendant un temps, contre des chaussures de marche. C’est une bonne résolution et je sais que cela va me faire un bien fou ! 

Clint Eastwood 

“ C’est étrange ! Je fais toujours des projets quand il s’agit de films à réaliser mais dès que cela me concerne, moi, personnellement, je n’arrive pas à me projeter. À me dire, “ Clint, en 2020, tu devrais faire ci ou faire ça. ” Je ne sais pas si c’est dû à mon âge. Peut-être. Une chose est sûre, j’aimerai bien l’année prochaine me remettre au golf.” 

Joaquin Phoenix ( le Joker ) 

“Mes bonnes résolutions pour 2020 ? C’est le genre même de question à laquelle je ne suis pas capable de répondre. Je n’ai jamais compris à quoi ça servait de se polluer la tête avec de bonnes résolutions dans la mesure où vous ne ferez pas un quart du dixième de ce que vous vous êtes promis de faire. Il y a un truc en revanche que j’aimerais voir changer. C’est la relation des hommes avec les animaux. Quand nous observons le monde à travers le regard d’un autre animal, il faut nous rendre compte qu’à l’intérieur nous sommes tous pareils et nous méritons donc tous de vivre sans être soumis à la souffrance. Je prône donc le véganisme. N’oubliez pas que les éleveurs de bovins brûlent la forêt tropicale amazonienne pour répondre à la demande mondiale en viande. 

Les Nations Unies affirment que l’élevage est responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine, et préviennent qu’un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour lutter contre les pires effets du changement climatique .” 

Kate Winslet 

“Décider de changer à une date précise donne souvent l’impression qu’on développera d’ici là la force nécessaire pour évoluer. C’est en tout cas, chaque année, ce que je me dis ! Il faut se fixer des objectifs réalistes. L’année dernière, je m’étais juré que je ne mangerai plus de junk-food mais uniquement des légumes bios à la vapeur. J’ai tenu… une semaine à ce régime-là. J’étais toujours affamée. Aujourd’hui, je mange sainement mais je m’octroie une journée par semaine où je suis moins dans le contrôle.”

Laisser un commentaire