FAQ
On répond à toutes tes questions sur Happy Hours Market. Notre offre, notre fonctionnement, où trouver nos points de retait, comment bien utiliser notre application, comment contacter notre SAV ou se faire rembourser en cas de problème, etc. On espère que tu trouveras tes réponses ci-dessous 😉
À propos d’Happy Hours Market
Qu'est-ce que Happy Hours Market ?
Happy Hours Market collecte auprès des supermarchés les produits à l’échéance de leur date de péremption.
Une partie des produits récupérés sont vendus le jour même à moitié prix aux particuliers via l’app Happy Hours Market que tu peux télécharger gratuitement.😎
L’autre partie est apportée gratuitement aux associations caritatives qui viennent en aide au plus démunis en collaboration avec SAFE.
Notre mission est de mettre fin au gaspillage alimentaire.🥕
Comment fonctionne l’app ?
Pour faire tes courses à moitié prix et lutter contre le gaspi, c’est très simple :
- Télécharge l’App Happy Hours Market gratuitement et crée un compte en moins d’une minute.
- Ajoute les produits de ton choix dans ton panier et passe ta commande en ligne. 🍋 L’eshop est ouvert de 8h à 22h, mais tiens-toi prêt(e) à 12h, car une nouvelle vague de produits frais à -50% arrivera tous les jours à midi 🤩
- Choisis ton point de retrait pour récupérer ta commande.
-
- 📍Commande avant 15h30 et récupère ta commande le jour même au point de retrait sélectionné.
- 📍Commande après 15h30 et récupère ta commande le lendemain (sauf dimanche) au point de retrait sélectionné.
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Découvre l’horaire de ton point de retrait sur la carte de l’app.
Dans quelles villes sommes-nous disponibles ?
Nous sommes actuellement actif sur Bruxelles. L’objectif est de nous développer partout en Belgique. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant de nos avancées.
Comment puis-je contacter le service client ?
Le moyen le plus simple de contacter notre service client est d’utiliser le chat dans l’application ou sur notre site web. Tu pourras ainsi obtenir de l’aide rapidement et facilement.
Inscription et Compte
Comment créer un compte ?
Télécharge l’App Happy Hours Market gratuitement et crée un compte en moins d’une minute ! 😉
Je ne peux plus accéder à mon compte. Que faire ?
Si tu n’arrives plus à accéder à ton compte, nous te conseillons de contacter notre service client. Tu peux le faire directement via le chat dans l’app. Assure-toi de transmettre ton numéro de téléphone, ainsi que ton adresse email afin que nous puissions t’aider le plus rapidement possible.
Comment mettre à jour mes informations personnelles ?
Il te suffit d’aller dans onglet en bas à droite du menu et cliquer sur l’icône du petit crayon en haut à gauche qui permet de changer tes informations personnelles.
Comment puis-je supprimer mon compte et mes données ?
Il te suffit d’aller dans onglet en bas à droite du menu et cliquer sur l’icône du petit crayon en haut à gauche qui permet de changer tes informations personnelles.
Achat et Paiement
Comment passer une commande ?
Pour faire tes courses à moitié prix et lutter contre le gaspi, c’est très simple:
- Télécharge l’App Happy Hours Market gratuitement et crée un compte en moins d’une minute.
- Ajoute les produits de ton choix dans ton panier et passe ta commande en ligne. 🍋 L’eshop est ouvert de 8h à 22h, mais tiens-toi prêt(e) à 12h, car une nouvelle vague de produits frais à -50% arrivera tous les jours à midi 🤩
- Choisis ton point de retrait pour récupérer ta commande.
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- 📍Commande avant 15h30 et récupère ta commande le jour même au point de retrait sélectionné.
- 📍Commande après 15h30 et récupère ta commande le lendemain (sauf dimanche) au point de retrait sélectionné.
- Découvre l’horaire de ton point de retrait sur la map de l’app.
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Quels moyens de paiement acceptons-nous ?
Tous les paiements sont fait en ligne sur l’app. Nous proposons plusieurs moyens de paiement :
💰 Crédits : Si tu as assez de crédit pour le montant de ta commande, alors tu as la possibilité de payer 100% du montant avec ce système.
💳 Carte de débit ou de crédit : dans ce cas, tu peux payer soit la totalité de ta commande par paiement bancaire, ou alors combiner du crédit OU un code promo avec le paiement par carte bancaire.
💸 Code promo : Tu peux utiliser un code promo combiné avec une carte bancaire pour payer ta commande.
Pour l’instant, nous n’acceptons pas les chèques repas.
Comment fonctionne le système de crédits ?
Une unité de crédit correspond à 1 €. Le crédit est de l’argent accumulé sur l’app qui peut provenir de plusieurs actions comme le remboursement d’une commande ou d’un produit, le système de fidélité, ou un parrainage. 👫
Ton solde crédit est la somme d’argent disponible sur l’application que tu peux utiliser pour payer tes commandes.
Dans l’onglet “Bons et crédits”, tu peux avoir un historique du crédit utilisé (en rouge) et du crédit rétribué (en vert).
Ce dernier te permet de repasser des commandes sans dépenser plus d’argent. 🙌 En plus, aucun coût de transaction n’est appliqué aux paiements par crédit 😁
Puis-je obtenir un remboursement par virement bancaire ?
Nous remboursons généralement par crédit. Cependant, si tu souhaites un remboursement par virement bancaire, il suffit de nous le demander dans le chat de l’app.
Quel est le montant minimum d’une commande ?
Le coût de transaction d’une commande est de 0,5€. Cependant, cela ne s’applique pas aux commandes payées en totalité avec du crédit. Néanmoins, si cela doit être complété avec un paiement bancaire, alors il y aura un montant minimum de 0.5€ à payer. 💳
Comment utiliser un code promo ?
Pour utiliser ton code promo, c’est très simple :
👉 Une fois sur la page de paiement de ta commande, clique sur le bouton “Ajouter un code promo”. Si tu fais des modifications du panier entre-temps, tu devras l’ajouter à nouveau 😉
⚠️ Attention, lors d’une commande, tu peux utiliser soit un code promo, soit du crédit, mais pas les deux en même temps. Si tu utilises un code promo, un coût de transaction de 0,5€ est appliqué. Cela ne s’applique pas aux paiements par crédit.
Retrait des commandes
Où puis-je trouver les points de retrait ?
Tous nos points de retrait sont visibles sur la carte disponible dans l’app avec les adresses. Tu peux également consulter les adresses sur Google.
Quels sont les horaires d'ouverture des points de retrait ?
L’eshop ouvre de 8h à 22h du lundi au samedi, offrant une variété limitée de produits tout au long de la journée, mais tiens-toi prêt(e) à 12h, car, une nouvelle vague de produits frais à -50% arrivera tous les jours à midi ! À 15h30, l’eshop fait une petite pause digestion pour rouvrir à 16h
Commande avant 15h30 et récupère ta commande le jour même au point de retrait sélectionné.
Commande après 15h30 et récupère ta commande le lendemain (sauf dimanche) au point de retrait sélectionné.
Découvre l’horaire de ton point de retrait:
Altitude 100 : 17h-20h
Cardinal Mercier : 16h45-20h
Dansaert : 16h45-20h
Dieweg : 17h30-20h
Fernand Cocq : 17h-20h
Georges Henri : 17h45-20h
Hankar : 17h-20h
Helmet : 16h30-20
Henri Conscience : 17h-20h
Hôpital d’Ixelles : 17h-20h
Plasky : 17h-20h
Reine Paola : 17h-20h
Saint-Denis : 17h-20h
Saint-Guidon : 17h30-20h
Stockel : 17h30-20h
Thieffry : 17h-20h
ULB : 17h-20h
Comment fonctionne le système de crédits ?
Les commandes doivent être collectées à la date, le créneau et l’adresse indiqués de ta commande. Ces informations sont disponibles dans l’onglet « Commande » avec le détail de tes achats.
Malheureusement, il n’est pas possible de récupérer une commande le lendemain ou un autre jour. Légalement et logistiquement, nous ne pouvons pas les donner une fois la date passée. Afin d’éviter le gaspi, ta commande sera redistribuée dans une association caritative, de ce fait, nous ne pouvons pas la rembourser.
E-shop
Quels sont les horaires de l'e-shop pour passer commande ?
L’eshop est ouvert de 8h à 22h tous les jours.
Quelle est la politique de prix ?
Nous collaborons quotidiennement avec plusieurs enseignes et magasins différents qui vendent leurs produits à des prix différents. Les tarifs des produits sont fixés par chaque distributeur. 😊
Les promos d’Happy Hours Market sont appliquées sur le prix d’origine de chaque distributeur. Les prix varient en fonction de la date de consommation du produit.
🍗 Les produits dont la date limite de consommation (DLC) est le jour même (J-0), sont proposés à -50% du prix d’origine. Si la DLC est supérieure à 1 jour, les produits sont proposés à -40%.
🍫 En ce qui concerne les produits avec une date de durabilité minimale (DDM), des promos différentes s’appliquent en fonction de la date de consommation du produit.
🤫 Des promos supplémentaires peuvent s’appliquer sur certains produits.
Quelle est la date de péremption ?
Les produits proposés à la vente sont des produits toujours consommables. Nous ne vendons jamais des produits périmés. Si un produit n’est pas conforme, tu es remboursé dans les 24h. 😃
Les dates de péremptions peuvent varier d’un produit à un autre : certains ont une date limite de consommation (DLC) du jour même, et d’autres encore de plusieurs jours. 🐟 Les produits à DLC sont vendus jusqu’au J-0.
D’autres produits ont une date de durabilité minimale (DDM). Dans ce cas, la date « de préférence » est une indication garantissant la qualité du produit, il n’y a donc aucun problème à le consommer une fois cette date dépassée. 🍫
Ces produits sont autorisés à la vente après la DDM une fois la date est dépassé. Chez Happy Hours Market nous vendont ces produits jusqu’à 3 mois après leur DDM avec des promos supérieures.
Happy Tip : Tu peux vérifier la date de consommation de chaque produit en cliquant sur la photo de l’eshop 😉
Que se passe-t-il si un article commandé est indisponible ?
Si l’article que tu as commandé n’est pas disponible, ne t’inquiète pas, on te rembourse avec en crédit disponible dans l’app.
Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?
Malheureusement, il n’est pas possible de modifier une commande une fois qu’elle a été passée.
Que faire si je rencontre un problème lors de ma commande en ligne ?
Le moyen le plus simple de contacter notre service client est d’utiliser le chat dans l’application. Tu pourras ainsi obtenir de l’aide rapidement et facilement.
Problèmes et Remboursements
Que faire si ma commande est incorrecte ou ne correspond pas à mes attentes?
Si un produit est incorrect ou ne correspond pas à tes attentes, tu peux très facilement le signaler sur l’App pour te faire rembourser dans les 24h. 👍
C’est très simple :
- Rends-toi sur ton profil de l’App
- Clique sur “Commandes” puis sélectionne ta dernière commande.
- Coche la case du produit que tu veux signaler et décris le problème perçu.
- Ajoute également une photo.
- Clique sur “Signaler ces produits”
Nous traiterons la demande dans les 24h. ⏰ Les demandes de remboursement faites 24h après l’achat du produit, ne seront pas acceptées.
🍋 Happy Tip : N’oublies pas de bien vérifier tes produits avant de quitter le point de retrait 😉 N’hésite pas à vérifier l’état du produit avant de le congeler pour faire la demande de remboursement dans les 24h.
Comment demander un remboursement ?
Si un produit est incorrect ou ne correspond pas à tes attentes, tu peux très facilement le signaler sur l’App pour te faire rembourser dans les 24h. 👍
C’est très simple :
- Rends-toi sur ton profil de l’App
- Clique sur “Commandes” puis sélectionne ta dernière commande.
- Coche la case du produit que tu veux signaler et décris le problème perçu.
- Ajoute également une photo.
- Clique sur “Signaler ces produits”
Nous traiterons la demande dans les 24h. ⏰ Les demandes de remboursement faites 24h après l’achat du produit, ne seront pas acceptées.
🍋 Happy Tip : N’oublies pas de bien vérifier tes produits avant de quitter le point de retrait 😉 N’hésite pas à vérifier l’état du produit avant de le congeler pour faire la demande de remboursement dans les 24h.
Comment fonctionne le système de crédits de remboursement ?
Une unité de crédit correspond à 1 €. Le crédit est de l’argent accumulé sur l’app qui peut provenir de plusieurs actions comme le remboursement d’une commande ou d’un produit, le système de fidélité, ou un parrainage. 👫
Ton solde crédit est la somme d’argent disponible sur l’application que tu peux utiliser pour payer tes commandes.
Dans l’onglet “Bons et crédits”, tu peux avoir un historique du crédit utilisé (en rouge) et du crédit rétribué (en vert).
Ce dernier te permet de repasser des commandes sans dépenser plus d’argent. 🙌 En plus, aucun coût de transaction n’est appliqué aux paiements par crédit 😁
Happy Tips : si tu souhaites un remboursement par virement bancaire, il suffit de nous le demander dans le chat de l’app.
Devenir Partenaire
Quels sont les avantages de devenir partenaire ?
Nous offrons à nos partenaires un système opérationnel simple qui permet de facilement revaloriser leurs invendus alimentaires en optimisant les retours financiers sur les produits à dates courtes.
Concrètement, l’intégralité des produits à DLC/DLUO mais aussi non-alimentaires, sont collectés quotidiennement ou ponctuellement selon vos besoins. Ils sont ensuite mis en ligne sur notre application mobile. Tous les produits vendus vous sont rétribués à un pourcentage du prix de vente consommateur qui varie en fonction du type de partenaire (Supermarché, distributeur, grossiste, etc).
Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous 😊
Y a-t-il des conditions spécifiques pour les partenaires ?
Supermarchés
Nous travaillons uniquement avec des magasins d’une certaine taille pour rentabiliser la logistique et les collectes quotidiennes de vos produits frais.
Un minimum de 15000 € de valeur d’invendus par mois est nécessaire.
Grossistes, distributeurs ou fabricants
Il n’y a pas de condition. Nous collectons vos produits à dates courtes, ponctuellement en fonction de vos besoins, à partir d’une demi-palette.
Comment devenir partenaire ?
Veuillez réserver un call en visio de 30 minutes via le lien suivant : https://calendly.com/aurelien-happy-hours-market/visio-call
Tu n'as pas trouvé de réponse à tes questions ?
N’hésite pas à nous contacter via le chat sur notre site web (la petite bulle jaune et noire en bas à droite de ton écran) ou directement via ton application Happy Hours Market ! 😉