Donnez une seconde vie à vos invendus

Diminuez votre casse et
les coûts associés

Distribuez plus facilement la totalité de vos invendus aux associations locales

Améliorez votre image CSR et
attirez une nouvelle clientèle

Comment ça marche ?

Nous collectons l'intégralité des invendus de votre enseigne à la fréquence et à l'heure de votre choix. Nous distribuons ensuite les invendus à un large panel d'associations caritatives locales et nous accompagnons vos collaborateurs dans votre transition "zéro-déchet" alimentaire.

80%

de vos poubelles restent vides

  • Diminution des coûts liés au traitement des déchêts
  • Amélioration de votre image CSR
  • Marketing ultra-ciblé à l'égard de l'initiative
  • Support visuel pour vos magasins et vos médias

2x

plus d'associations approvisionnées

  • Amélioration de votre impact sociétal
  • Gain de temps opérationnel
  • Centralisation des points de contact avec les associations caritatives
  • Approvisionnement des associations locales

15% à 40%

de casse en moins
après 1 an

  • Rapport précis et visuels sur les stocks d'invendus collectés
  • Sensibilisation de vos collaborateurs au gaspillage alimentaire
  • Mise aux normes vis-à-vis de la directive européenne "Déchets"

Faites comme eux, rejoignez notre communauté anti-gaspi

Diminution des coûts liés au traitement de déchets.

Simplification des process dès lors que nous collectons l’intégralité de vos invendus, ce qui réduit par ailleurs le nombre de vos bennes à ordures.

Mise aux normes, vis-à-vis de la directive européenne
« Déchets ».

La directive prévoit une baisse des déchets alimentaires de 30% d’ici à 2025, et de 50% d’ici à 2030.

Centralisation de la gestion des dons aux associations caritatives.

Les relations et l’approvisionnement des associations sont entièrement prises en charge.

Aide à la gestion des stocks

Vous recevez des rapports sur les stocks d’invendus collectés afin de vous aider à optimiser vos commandes auprès de vos fournisseurs.

Respect des normes HACCP

Vos invendus sont collectés à l’aide de véhicules frigorifiques, et les denrées sont conservées au frais jusqu’à leur redistribution

Amélioration de la présence sur les
réseaux sociaux

Votre présence sur Facebook & Instagram est renforcée grâce à un marketing ultra ciblé

Un service adapté à chaque partenaire

Player

Magasins

  • Récupération intégrale de vos invendus
  • Choix de l'heure de retrait
  • Marketing ultra-ciblé sur l'initiative
  • Amélioration et simplification de la distribution aux associations
  • Analyse et rapport sur vos invendus
  • Amélioration de votre présence sur les réseaux sociaux

Leader

Supermarchés

  • Récupération intégrale de vos invendus
  • Choix de l'heure de retrait
  • Marketing ultra-ciblé sur l'initiative et support visuel
  • Amélioration et simplification de la distribution aux associations
  • Analyse et rapport sur vos invendus
  • Amélioration de votre présence sur les réseaux sociaux

Master

Grossistes

  • Récupération intégrale de vos invendus
  • Choix du jour et de l'heure de retrait
  • Marketing ultra-ciblé sur l'initiative et support visuel
  • Amélioration et simplification de la distribution aux associations
  • De 1 à 25 palettes par semaine
  • Marketing sur les réseaux sociaux pour mettre en avant l'initiative écologique et sociale à Bruxelles

Contact

Aurélien Marino
aurelien.marino@happyhours.be
0496/38.38.73